Double-cliquez pour saisir du texte
  DG FORMATIONS

FORMATIONS COIFFURES BARBIER & COUPES HOMME

   Partenaire de votre réussite....Chez vous dans votre salon de coiffure 

                                                                    

LA FRC, UNE STRUCTURE UNIQUE EN FRANCE Maladies du cerveau : on est tous concernés !

Plus d’1 français sur 6  déclare être touché de près ou de loin par une maladie du cerveau : Alzheimer, Parkinson, épilepsie, sclérose en plaques, maladie de Charcot, schizophrénie, dépression, troubles bipolaires, chorée de Huntington, dystonie, autisme….malheureusement la liste est longue et les souffrances terribles. Le nombre de patients devrait doubler entre 2020 et 2040. Les cas de démence devraient tripler d’ici 2050. (source OMS)

 

Comprendre les maladies du cerveau : le grand défi du XXIème siècle

Perte progressive et insidieuse de la conscience, perte de motricité, troubles du comportement, état de dépendance physique et morale, autonomie ébranlée… les maladies du cerveau sont des maladies pour lesquelles seule la recherche peut prévenir, freiner et enfin stopper l’évolution. La recherche sur les maladies  du cerveau est un enjeu à l’échelle mondiale pour le XXIème siècle. Les traitements qui, jusqu’à présent n’étaient que symptomatiques et palliatifs devront être plus efficaces, préventifs et curatifs. Pour cela, il faut percer à jour le cerveau et son code « neural ».

 

En l’an 2000, la FRC relève le défi

Pour combattre les maladies du cerveau, espérer un jour les prévenir et les vaincre,  il faut d’abord comprendre comment fonctionne cet organe complexe et pourquoi il dysfonctionne. En un mot, étudier le cerveau à l’état normal et pathologique. C’est le défi que la FRC s’est lancé, et elle y travaille depuis 15 ans, avec détermination.

 

L’union sacrée

Pour y parvenir, il a d’abord fallu se regrouper, cesser d’être dispersés.  C’est la naissance de la FRC. Six grandes organisations reconnues d’utilité publique, associations de patients et de familles,  fondations de recherche, ayant pignon sur rue et représentant plus de 6 millions de patients, familles et proches ont décidé d’unir leurs forces au sein d’une même structure destinée à encourager la recherche sur le cerveau et le système nerveux.





   ENGAGEMENT DG FORMATIONS :  


afin d'aider la recherche concernant les différentes maladies neurologiques, 2€ PAR STAGIAIRE seront reversé à l'association NEURODON